Err

Les matelas ressorts

RESSORTS ENSACHES

- les ressorts sont enveloppés individuellement

- grande indépendance de couchage

- alignement de la colonne vertébrale et meilleure répartition de le pression du corps

RESSORTS SABLIERS

- aussi appelés ressorts biconiques

- soutien plus ferme que les ressorts ensachés

- grande durabilité

La résistance d'un ressort dépend principalement de 3 choses : la composition du fil métallique, le diamètre et la forme du ressort et sa hauteur.

Il existe deux types de ressorts : les ressorts "sabliers" en acier, de grand diamètre et dont le fil est épais, et les ressorts ensachés, où chaque ressort est isolé dans une poche de tissu reliée aux autres poches pour constituer une "nappe" de ressorts.

Les ressorts ensachés existent dans une multitude de modèles, ce qui fait qu'une suspension à ressorts ensachés peut être très moelleuse ou ferme.

Le nombre de ressorts ensachés n'est pas révélateur de la qualité et de la tenue d'un matelas. Un matelas comportant de nombreux ressorts (plus de 600 pour une dimension de 140 x 190) peut être moins durable qu'un matelas qui en comporte 360.

Notre matelas SOFIA par exemple, comporte peu de ressorts pour un soutien ferme, sous la couche d'accueil de 7 cm d'épaisseur. Il paraît ainsi moelleux lorsqu'on s'y étend, mais apporte beaucoup de soutien après cela.

Les ressorts sabliers offrent moins d'indépendance de couchage que les ressorts ensachés, mais sont plus solides et durables. Une nappe de ressorts sabliers peut durer des dizaines d'années et supporter des poids lourds (plus de 100 kg) sans problème comme notre modèle KWEDEL 1 par exemple.